Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Les étoiles brillent, le temps se fige.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Les étoiles brillent, le temps se fige.
Créé : 24/04/2026 à 21:27:06

C'est au beau milieu de la nuit que les élèves quittèrent leur dortoir. Non pas qu'il y ait un élan de rébellion. Un évènement allait se produire, d'après le professeur Dresden, cette nuit là tout le monde pourra assister à une pluie d'étoiles filantes.

Alors pour le plus grand bonheur de tous, la direction autorisait les élèves à rejoindre la tour de la grande horloge.

Il y avait beaucoup de monde, sûrement tout le château. Élèves, professeurs, la direction et même les gardiens, tous étaient présents pour l'événement tant attendu de la nuit.

Ça y est, ça commence ! Une étoile filante a fait son apparition, puis une autre et encore une, puis une multitude d'étoiles filantes se donnèrent en spectacle.

Soudain l'horloge s'arrêta net. Que se passait-il ? L'horloge était-elle tombée en panne ? Non, impossible. Qu'avait-elle alors ? Nul ne le savait pour le moment. Mais si l'on regardait de plus près les montres de chacun, elles aussi étaient arrêtées. Étrange. Encore plus étrange le fait qu'après l'arrêt de l'horloge un de ses immenses cadre coulissa ne laissant entrevoir qu'un trou noir ...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Les étoiles brillent, le temps se fige.
Créé : 25/04/2026 à 21:31:28

La nuit était d'un velours profond, piquée de diamants qui tombaient du ciel en traînées d'argent. J'étais assise sur le rebord de pierre froide de la Tour de l'Horloge, Petite Feuille nichée dans mon cou, son petit cœur battant au rythme des étoiles qui filaient. C’était magnifique. Trop magnifique pour ne pas cacher quelque chose, murmurait mon instinct de Serdaigle.

Puis, le monde a basculé dans un silence artificiel.

CLAC.

Le tic-tac ancestral de la Grande Horloge s'est brisé. Un frisson m'a parcouru l'échine avant même que je ne baisse les yeux sur ma propre montre à gousset. L'aiguille des secondes, d'habitude si nerveuse, était clouée sur place. Autour de moi, l'euphorie des élèves s'est muée en un murmure d'inquiétude.

Le temps venait de retenir son souffle.

Je me suis levée, la main serrée sur mon parchemin, les yeux fixés sur le cadran monumental. Dans un grincement de métal qui semblait venir d'une autre dimension, le cadre de l'horloge a coulissé. Un gouffre d'ébène venait de s'ouvrir là où devrait se trouver la mécanique. Un vide si absolu qu'il semblait aspirer la lumière des étoiles filantes.

Esmée : Ce n'est pas une panne... ai-je soufflé, ma voix retrouvant une force inattendue dans cette atmosphère électrique.

Esmée : C'est une invitation.

Je me suis approchée du bord du trou noir, ignorant les mises en garde des professeurs qui tentaient de ramener le calme. Petite Feuille a dressé ses oreilles, son museau pointé vers l'obscurité. Il n'y avait aucune odeur de graisse ou de métal chaud, juste une senteur de vieux papier et de poussière d'étoile.

Est-ce que l'arrêt du temps était la clé pour ouvrir ce passage ? Et surtout... où menait ce trou noir alors que les étoiles continuaient de tomber, immobiles désormais dans le ciel figé, comme des lances de lumière suspendues au-dessus de nos têtes ?

J'ai sorti ma plume, prête à noter la première chose qui sortirait de ce néant, ou le premier pas que j'oserais y faire.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/04/2026 à 11:22:45 - Modifié : 26/04/2026 à 11:46:05

* Ce cadran, qua cachait-il ? Un passage secret ? Une salle secrète ? Une créature ? Un prisonnier ? Nul ne le savait encore. La jeune fille, piquer par la curiosité tenta d'apercevoir de loin ce qui pouvait s'y cacher, mais ne voyait rien. Il fallait donc s'approcher plus près. Ellie se leva, et vit qu'elle n'était pas la seule à vouloir percer le mystère de ce candran. En effet, une jeune sorcière c'était approchée de l'ouverture avec son occamy.

La sorcière s'approcha alors doucement d'elle. On ne savait pas ce qui pouvait s'y cacher. Peut-être était-ce dangereux ? Peut-être pas ? C'est bien parce que l'on ne savait pas, qu'il ne fallait pas y aller seule. Techniquement, sa camarade était accompagnée de son Occamy. Mais le petit serpent ne serait malheureusement pas d'une grande aide au cas où cela tournerait mal. Quand elle s'approcha un peu plus, elle vit que celle-ci était prête à écrire. *

Salut.

* Elle avait parlé doucement afin de ne pas effrayé d'une part sa camarade, mais d'une autre part son occamy. On ne savait jamais comment un animal pouvait réagir, et il serait bien dommage qu'à cause d'elle sa créature se sauve, surtout maintenant, on en savait pas ce qu'il pouvait lui arriver. *

Toi aussi t'es intriguée ? Si on entre, on le fait à deux ? Juste par précautions, ça te dit ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/04/2026 à 11:42:44

Le souffle coupé, je reste pétrifiée devant l'immensité de ce néant qui vient de s'ouvrir au cœur même de la mécanique du château. C'est comme si Poudlard venait de révéler une paupière jusque-là close, dévoilant un regard sombre et profond. Petite Feuille, mon Occamy, resserre ses anneaux autour de mon cou, ses plumes irisées frissonnant contre ma peau. Elle ne semble pas effrayée, juste... en attente.

La voix douce d'Ellie me fait légèrement sursauter, mais je ne détourne pas les yeux du vide. Sa présence à mes côtés agit comme une ancre alors que tout le reste du monde, le temps, les étoiles, le bruit , semble s'être évaporé.

Esmée : Salut... murmuré-je en retour, mes doigts serrant un peu plus fort mon parchemin.

Esmée : Intriguée ? C'est peu de le dire. On dirait que l'horloge ne s'est pas contentée de s'arrêter, elle a ouvert une parenthèse dans la réalité.

Je tourne enfin la tête vers elle, ses yeux de cinquième année reflétant l'éclat figé des étoiles filantes suspendues au-dessus de nous. Sa proposition me fait chaud au cœur. À Serdaigle, on nous apprend que la connaissance est une quête, mais on oublie souvent de dire qu'elle est plus sûre quand on la partage.

Esmée : À deux, oui. C'est plus... sage.

Un léger sourire étire mes lèvres alors que je range ma plume derrière mon oreille.

Esmée : Je m'appelle Esmée. Et voici Petite Feuille. Elle a l'air de penser que l'odeur là-dedans ressemble à celle des vieux rêves. Tu sens ça ? Cette odeur de papier qui n'a jamais été écrit ?

Je fais un pas de plus vers le rebord du cadre coulissé. Le trou noir ne semble pas avoir de fond, mais il ne dégage aucune sensation de chute. C'est une invitation à glisser hors du temps.

Esmée : On dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais là... il n'y a même pas d'apparence. Juste du silence. Prête pour le grand saut ? Ou plutôt... pour la grande lecture ?

Je lui tends la main, prête à franchir ce seuil d'ébène. Si le temps s'est figé pour nous laisser passer, alors chaque seconde que nous passerons là-dedans sera une éternité que nous volerons au destin.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5